© 2019 KADY AND FLOW

los angeles

Population  : 18 679 763 hab. (2015)

Attache ta ceinture, on décolle direction LOS ANGELES . Les Anges quoi!

LOS ANGELES est une ville  de l'état de la Californie pas si angélique que ca aux multiple facettes.

Que tu sois LGBTQ, cultivore, consommateur.rice.s ou pro de l'industrie du cinéma, de l'entertainmen, ou encore que tu veuilles fumer du cannabis avec une célébrité, tu trouveras forcément un quartier qui te correspond ou tu te sens chez toi.

Dans le centre-ville et alentours, tu trouveras différents "quartiers communautaires", le quartier japonais, coréen, philippin ou encore mexicain mais aucun quartier évoquant une communauté d'un pays africain. Anyway 

Mais derrière les paillettes, il y a comme toute ville des inégalités ou de la poussière balayée sous le lit queen size.

SKID ROW est le le quartier du centre de LA, ou tu trouveras le plus de sans abris au mètre carré si tu "oses" t'y rendre. Ose car c'est la dernière chose que le taxi peut te dire en en te déposant au centre ville "Eviter skid row, ce n'est pas sûr, il y a que des junkies, des camés, des fous..." Il oublie de préciser qu'ils sont à 90% afro américains. En tout cas,  l'entrepreneur et humain Jaden SMITH  y a lancé le mouvement I LOVE YOU RESTAURANT pour contribuer à rendre leur quotidien meilleur en leur offrant la bouffe vegan et healthy.

Evidemment, t'iras si t'es curieux.se mais pas tout de suite! Tu veux d'abord profiter des ondes positives : t'amuser dans les bars LGBTQ les plus branchés, profiter de l'ambiance chill de VENICE BEACH, faire du lèche vitrine à BEVERLY HILLS,   se promener à Art District pour voir des graff sympas, manger sainement à Downtown LA,  faire de la randonnée pour poser devant les célèbres signes HOLLYWOOD, expérimenter les événements les plus cool de la ville, chercher les ailes peintes sur les murs pour tes photos Instagram...

CE QUE TU PEUX IMAGINER :

- Rencontrer facilement des stars dans la rue   Dépend de ta chance mais tu les rencontres à des événements 

- Ville superficielle et bling bling  VRAI

- Vivre le rêve américain sans visa adéquat  FAUX  

CE QUI PEUT TE SURPRENDRE : 

- Ville avec le plus de sans-abris des Etats- Unis

- Cout très élevé du logement 

- Ville healthy-friendly

- Peu de salon de coiffure pour les braids dans le centre ville

- Quelques restaurants éthiopiens en sortant du centre ville