© 2019 KADY AND FLOW

GUADELOUPE

Population : 395 700 (2016)

Attache ta ceinture, on décolle direction LES ILES DE GUADELOUPE

Tu le sais peut-être maintenant, les Iles de Guadeloupe est un archipel d'iles : Saint-martin, Les Saintes, Marie- Galante, Désirade, Basse-Terre et Grande Terre. Je suis née en Grande-Terre, c'est la partie plate et balnéaire de la Guadeloupe (ou anciennement Karukera ).

En Grande-Terre, se trouve clairement la ville la plus touristique : LE GOSIER! Le tourisme de base  

les amateur.rice.s de gros tubes pourront tester le spot de surf du Moule, les amateurs de bouffe créole seront servis dans les 4 coins de l'île, les sportif.ve.s pourront se lever aux aurores pour aller faire du sport sur la plage de La DATCHA au Gosier.

En Basse-Terre, se trouve la capitale de la Guadeloupe, j'ai nommé ...la ville de la Basse Terre! Facile à retenir, tu pourras te la péter entre potes lors d'une soirée Culture Gé! 

Tu aimes les grands espaces verts, la randonnée? là, tu trouveras autant de belles plages que de magnifiques rivières ou chutes d'eau. Dépaysement assuré!

Attention, parfois l'accès aux cascades nécessite d'être en bonne forme et d'avoir de bonnes paires de tennis ou baskets.

Tu aimes l'histoire? Le patrimoine culturel en mémoire des amérindiens, de la traite et de l'esclavage est riche. La Région te propose même un circuit pour retracer ces moments d'histoires partout dans l'île.

CE QUE LES ETRANGERS IMAGINENT :

- Les habitants profitent tous les jours la plage. FAUX

Y'a pas que la plage dans la vie, Y'a les chutes  aussi! Vas-y buddy c'est bon bon bon. Bon sinon la population guadeloupéenne travaille, crée et entreprend! Si tu veux créer ta boite ou adhérer à un cluster, un lab par exemple c'est possible!

- On aime faire la fête et danser coller serré  VRAI

On va pas se mentir, nous sommes des bons vivants! On aime célébrer, se divertir, décompresser quoi.

En ce moment les millenials sont plus dans les soirées shatta ting, bad bitches que Grand méchant zouk.  Mais nous avons aussi nos danses traditionnelles comme le  Gwo ka! Si tu as regardé THE VOICE 2019, tu as pu vibrer au son et au rythme des performances de  Fanswa Landrezeau.     

CE QUI PEUT SURPRENDRE :